Aucun métier de la filière vin, de la vigne au verre, n'échappe aux bouleversements de la société.
Qu'il s'agisse du changement climatique, de la situation politique mondiale, de la situation économique, des aspirations sociétales, de l'évolution des technologies, de la concurrence toujours plus vive en France et à l'export, la filière est concernée.
Pour faire face à tous ces changements, de très nombreux acteurs sont d'ores et déjà engagés dans des transformations profondes des métiers où le digital prend une part toujours plus grande.
Dans cette part de digital, l'usage de la donnée va naturellement trouver sa place :
- dans la perception du monde environnant
- en amont dans la conduite de la vigne
- dans le chai et pendant les phases de vinification
- dans le conditionnement et le transport
- pour le développement des domaines (en oenotourisme notamment)
- pour la commercialisation et la distribution
- pour la valorisation des marques
- pour se faire connaître et apprécier
les enjeux sociétaux prennent une place prépondérante dans la filière. Les certifications, les labels et la dimension RSE notamment constituent des objectifs prioritaires.
Exploiter au mieux le potentiel des données est une étape clé de la transformation (digitale) des acteurs de la filière .
La mission de vinotracker est de donner à chaque type de professionnel, la capacité d'utiliser des données pour l'aider à décider, l'aider à agir et l'engager dans le développement durable de la filière
Notre ambition est de démocratiser l'usage des données. Notre métier consiste à les analyser, les faire parler en les visualisant et à simplifier leur gestion.
Composée de professionnels, de data analysts, data designer, consultants, vous trouverez l’expertise capable de répondre à vos besoins.
Faites appel à Vinotracker dès aujourd'hui.